Freestyle Libre 2 Capteur de glycémie
Freestyle capteur libre est un dispositif médical permettant l'autosurveillance du taux de sucre dans le sang.
Ce capteur est conçu pour mieux vivre la prise de mesure de la glycémie au quotidien. En effet, il suffit de mettre en place le capteur sur votre bras à l'aide de l'applicateur fourni. Une fois en place, le capteur peut être conservé jusqu'à 14 jours. Correctement appliqué, il tient parfaitement en place et vous accompagnera au quotidien sans vous gêner, même lors de vos activités sportives. Etanche IP27, il peut résister à une immersion sous un mètre d'eau pendant 30 minutes. Vous pourrez donc le conserver sous votre douche ou dans votre bain sans nuire à ses performances. Vous pourrez également le porter pour des baignades à la mer ou la piscine en veillant à respecter ses conditions d'étanchéité.
- Composition
- .
- Bénéfices
- Taille du capteur : 5 mm de hauteur et 35 mm de diamètre
Poids du capteur : 5 grammes
Source d'alimentation du capteur : une pile à l’oxyde d’argent
Durée de vie du capteur : jusqu’à 14 jours
Mémoire du capteur : 8 heures (résultats de taux de glucose enregistrés toutes les 15 minutes)
Température de fonctionnement : 10°C à 45°C
Température de stockage de l'applicateur et du pack de capteur : 4°C à 25°C
Humidité relative de fonctionnement et de stockage : 10 à 90% sans condensation - packaging
- 1 appareil
- Recommandations
- Lavez soigneusement le site d'application avec un savon ordinaire, séchez, puis nettoyez l'emplacement d'application avec une lingette imprégnée d'alcool. Laissez sécher.
Retirez l'opercule du pack de capteur.
Dévissez le capuchon de l'applicateur.
Alignez la marque sombre de l'applicateur avec celle du pack de capteur puis appuyez fermement vers le bas sur l'applicateur jusqu'à ce qu'il bute.
Sortez l'applicateur du pack de capteur.
Il ne vous reste plus qu'à appliquer. Notez que l'applicateur est muni d'une aiguille. Ne touchez pas l'intérieur de l'applicateur de capteur et ne le remettez pas en place dans le pack de capteur.
Placez l'applicateur juste au-dessus du site d'application, puis poussez fermement vers le bas pour appliquer le capteur.
Retirez doucement l'applicateur.
Vérifiez que le capteur est bien en place.
Le capteur s'arrête automatiquement au bout de 14 jours d'utilisation, c'est pourquoi vous devrez le remplacer. - Conseils d'utilisation
- Choisissez un emplacement d'application à l'arrière du haut du bras. Il est déconseillé de poser le capteur sur une cicatrice, une peau tatouée ou un grain de beauté.