Urgomed Pansements - 10 unités
UrgoSoins locaux des brûlures du 2nd degré superficiel des dermabrasions, des sites donneurs de greffe et plus généralement des plaies superficielles exsudatives.
Au contact de la plaie, la surface composée d’hydrocolloïdes du pansement forme une couche humide autour de la plaie qui favorise la cicatrisation. Sa semi-perméabilité lui permet d’agir comme une seconde peau en protégeant la plaie des contaminations extérieures sans l’empêcher de respirer. Cette propriété associée à son adhésion efficace rendent le pansement hydrocolloïde Urgomed résistant sous la douche. Son principe adhésif n’en est pas moins doux et respectueux de la peau. Particulièrement indiqué dans le cas où le pansement doit être fréquemment renouvelé, son retrait est quasiment indolore. Nettoyez la plaie et séchez son pourtour avec une compresse stérile. Appliquez le pansement sur la plaie en évitant de toucher la partie adhésive avec les doigts. Il doit dépasser d'au moins 2 cm des bords de la plaie. En ce qui concerne la fréquence de renouvellement du pansement, elle est généralement de 24 heures pour le premier changement puis de 3 à 4 jours jusqu'à cicatrisation.
- Composition
- Urgomed® est composé d’une masse dérivée de la technologie hydrocolloïde appliquée sur un support polyuréthanne/non tissé
- Bénéfices
- Translucide, le pansement Urgomed permet la surveillance de la plaie.
- packaging
- 10 pansements
- Recommandations
- Ne pas utiliser en cas de détérioration du protecteur de stérilité.
En cas d’infection, l’utilisation d’Urgomed® doit être suspendue. - Conseils d'utilisation
- Nettoyez la plaie puis appliquez le pansement.