Tri-Act Chien 5-10 kg - 3x1ml
FrontlineFrontline TRI-ACT Chiens 5-10 kg est une solution pour spot-on indiquée dans :
Le traitement et la prévention des infestations par les puces et / ou les tiques, lorsqu'une activité répulsive (anti-gorgement) est nécessaire contre les phlébotomes, les mouches piqueuses et / ou les moustiques.
Le traitement et la prévention des infestations par les puces Ctenocephalides felis et la prévention des infestations par les puces Ctenocephalides canis.
Le médicament tue les puces C. felis déjà présentes dans les 24 heures. Un traitement prévient les nouvelles infestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûres de puces, quand celle-ci a été préalablement diagnostiquée par un vétérinaire.
Contre-indications
Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents.
Ne pas utiliser chez les chats ou les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent survenir.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue aux substances actives, ou à l'un des excipients.
Mises en garde particulières
Précautions particulières pour chaque espèce cible :
Il peut y avoir un attachement de tiques isolées ou piqûre par des moustiques ou des phlébotomes isolés. Pour cette raison, la transmission d'agents pathogènes par ces arthropodes ne peut être complètement exclue si les conditions sont défavorables.
Le médicament reste efficace contre les puces même si les animaux traités sont immergés occasionnellement dans l'eau (par ex. nage, bain).
Toutefois, il convient d'empêcher les chiens de se baigner et de ne pas les shampouiner dans les 48 heures suivant le traitement.
Eviter les bains ou shampooings fréquents des chiens traités, car cela peut nuire à la persistance de l'efficacité du médicament.
Pour limiter la ré-infestation due à l'émergence de nouvelles puces, il est recommandé que tous les chiens de la maisonnée soient traités.
Les autres animaux vivant dans le même foyer doivent aussi être traités avec un médicament approprié.
Pour contribuer encore à réduire la pression parasitaire environnementale, l'utilisation complémentaire d'un traitement de l'environnement approprié contre les puces adultes et leurs stades de développement peut être recommandée.
Précautions particulières d'utilisation chez l'animal :
En l'absence d'études spécifiques, l'utilisation du médicament n'est pas recommandée chez les chiots de moins de 8 semaines ou chez les chiens pesant moins de 2 kg.
Des précautions doivent être prises pour éviter tout contact du médicament avec les yeux du chien.
Il est important de s'assurer que le médicament est appliqué dans une zone où l'animal ne peut pas se lécher et de veiller à ce que les autres animaux ne lèchent pas le sites de traitement après l'application.
En raison de la présence de perméthrine, le médicament peut provoquer des convulsions potentiellement fatales chez les chats.
En cas d'exposition cutanée accidentelle, laver le chat avec du shampooing ou du savon et demander rapidement conseil à un vétérinaire.
Pour éviter que des chats ne soient accidentellement exposés au médicament, éviter le contact entre les chiens traités et les chats jusqu'à ce que le site d'application soit sec. Il est important de s'assurer que les chats ne lèchent pas le site d'application d'un chien qui a été traité avec ce médicament. En cas d'exposition de ce type, demander immédiatement l'avis d'un vétérinaire.
- Composition
Liste des substances actives et autre(s) ingrédient(s)
Fipronil.................................. 67,6 mg
Perméthrine................................504,8 mg pour une pipette d'1ml
Excipients : Butylhydroxytoluène (E321)................. 1,125 mg pour une pipette d'1 ml.- Bénéfices
Le médicament a une efficacité répulsive contre les tiques (Dermacentor reticulatus) à partir de 7 jours et jusqu'à la 4ème semaine après le traitement. Néanmoins, des tiques isolées peuvent s'attacher et se détacher dans les 24 premières heures après l'infestation.
Le médicament a une efficacité acaricide immédiate contre Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus, mais si des tiques sont présentes lorsque le traitement est appliqué, elles peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures suivant le traitement.
Le médicament a une efficacité acaricide rémanente contre les tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor reticulus, Rhipicephalus sanguineus) pendant 4 semaines.
Le médicament a une efficacité répulsive (anti-gorgement) pendant 3 semaines contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus) et pendant 4 semaines contre les moustiques (Culex pipiens).
Le médicament a une efficacité insecticide rémanente pendant 3 semaines contre les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus).- packaging
- 3 pipettes de 1ml
- Conseils d'utilisation
- Écarter les poils au niveau du dos de l'animal, à la base du cou entre les omoplates, jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l'embout de la pipette sur la peau et presser la pipette plusieurs fois pour la vider totalement.
- Vétérinaire
- chien