La vaginose bactérienne est une infection du vagin. Elle concerne une femme sur cinq. Elle est généralement bénigne. La plupart du temps, elle est causée par Gardnerella vaginalis, une bactérie. Dans ce cas, la vaginose bactérienne est à l'origine d'une mauvaise odeur et de pertes vaginales grisâtres. La cause de la vaginose est à rechercher dans un déséquilibre de la flore bactérienne du vagin. En effet, celle-ci intègre normalement des lactobacilles protecteurs qui gênent la prolifération de germes nocif. Le pH vaginal contribue à maintenir un équilibre sain de cet écosystème. Physioflor AC gel vaginal va aider à rétablir un bon microbiote du vagin. Il agit également sur le pH. En effet, il est formulé avec de l'acide lactique, qui va rééquilibrer le pH vaginal, ce qui a pour effet d'éviter la survenue de récidives.
- Composition
- Aqua, glycerol, lactic acid, alpha-glucan oligosaccharides, polyacrylamide, C13-14 isoparaffin, sodium benzoate, laureth-7, potassium sorbate.
- Bénéfices
- Il apporte un GOS, un galacto-oligosaccharide, qui va contribuer à la croissance des lactobacilles bénéfiques du vagin grâce à son action prébiotique.
Ce gel contient également du glycérol, un actif à l'action hydratante et régénérante. Il va contrer la déshydratation de l'épithélium du vagin. - packaging
- Une boite de 8 unidoses
- Conseils d'utilisation
- Après un épisode isolé de vaginose bactérienne : insérer par la voie vaginale une unidose par jour, pendant 8 jours consécutifs, à compter du lendemain de la fin du traitement antibiotique. En cas de récidive de vaginose bactérienne : suivre le protocole