Advantix® est un médicament sous forme de pipettes qui s'utilisent par application cutanée sur les chiens de très petite taille à partir de 8 semaines en prévention et traitement des infestations par les puces(Ctenocephalides felis, Ctenocephalides canis). Les pipettes Advantix® sont simples à utiliser et permettent de traiter votre animal de compagnie sans le stresser. Ce produit est un médicament vétérinaire. Lire attentivement la notice avant utilisation et demandez conseil à votre vétérinaire ou pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.
- Composition
- Une pipette de 0,4 ml contient :
Principes actifs :
Imidaclopride 40,0 mg .
Perméthrine 200,0 mg.
Autres :
Butylhydroxytoluène (E321) 0,4 mg.
Forme pharmaceutique : solution pour spot-on.
Solution de couleur jaune pâle à brun. - Bénéfices
- Les puces sont tuées dans les 24 heures qui suivent le traitement. Un seul traitement prévient les réinfestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqures de Puces (DAPP).
Le produit possède une efficacité acaricide répulsive, persistant pendant 4 semaines (Rhipicaphalus Sanguineus, Ixodes Ricinus) et 3 semaines (Derlacentor Reticulatis). Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les 2 jours suivant l'administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Aussi, il est recommandé d'enlever les tiques présentes lors de l'application du traitement, afin d'éviter leur attachement et la prise de repas sanguin.
Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes pendant 2 à 3 semaines, contre les moustiques pendant 2 à 4 semaines, et contre les mouches d'étable pendant 4 semaines. - packaging
- Boîte de 6 pipettes
- Recommandations
- Ne pas utiliser sur le chat. Consulter la notice.
- Conseils d'utilisation
- Détacher une pipette et la tenir en position verticale. Ouvrir la pipette en dévissant le bouchon. Utiliser le bouchon à l'envers pour visser et perforer l'orifice de la pipette. Écarter les poils de l'animal à la base du cou jusqu'à ce que la peau soit v
- Vétérinaire
- Chien