Près de 40% des femmes de 15 à 50 ans connaissent des symptômes prémenstruels plus ou moins intense et près de 10% en souffrent beaucoup. Le syndrome prémenstruel serait dü, entre autres, à une déficience de la prostaglandine E1. Ce déficit serait lié à un déficit de conversion de l'acide linoléique en acide gamma-linolénique (GLA).
L'onagre (Oenthera biennis) est source d'acides gras essentiels et son atout majeur est sa richesse en acide gamma-linolénique, ce qui est rara chez les végétaux. Le GLA est un acide gras non essentiel, il peut être synthétisé par l'organisme à partir de l'acide linoléique. L'huile d'Onagre contient le GLA, précurseur des prostaglandines de type 1. Ces acides gras participent au bon équilibre des cycles féminins.
Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.
- Composition
- huile d'onagre, capsule (gélatine de poisson, gélifiant: glycérol), vitamine E, lécithine de soja.
- Bénéfices
- Equilibre des cycles menstruels.
- packaging
- 100 capsules
- Recommandations
Ce produit est un complément alimentaire :
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
- Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
- Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.
- Consulter la notice avant utilisation.
- Si vous êtes ou allaitante demander conseil à votre médecin avant la prise de complément alimentaire.
- Si vous êtes sous traitement médical (antidépresseurs, somnifères ou autres sédatifs), demander conseil à votre médecin avant la prise de complément alimentaire.
- Conseils d'utilisation
- 1 à 3 caspules par jour, 15 jours par mois pendant la seconde moitié du cycle féminin. A conserver dans un endroit frais et sec. Ceci n'est pas un médicament, ne pas suspendre votre traitement habituel et demander conseil à votre médecin.