Les desserts Clinutren HP/HC+ au chocolat sont des aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales (ADDFMS), indiqués notamment dans le but de pallier une éventuelle dénutrition. Ce phénomène se manifeste lorsque l'apport en protéines et en calories est insuffisant pour compenser les pertes énergétiques journalières et sustenter les besoins de l'organisme, en particulier quand celui-ci est fragilisé par une maladie lourde telle que le cancer et le traitement qui y est associé. La dénutrition concerne également les personnes âgées et les patients maintenus à domicile en raison d'un manque pathologique de mobilité, les empêchant parfois de s'alimenter qualitativement et quantitativement.
- Composition
- Eau, sirop de glucose, protéines de lait, huile de colza, saccharose, crème de lait, cacao maigre en poudre (1,3%), épaississant (E1442), minéraux (chlorure de potassium, citrate de sodium, citrate de potassium, citrate de magnésium, oxyde de magnésium, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, fluorure de sodium, chlorure de chrome, iodure de potassium, molybdate de sodium, sélénate de sodium), émulsifiant (E471), gélifiant (E407), vitamines (C, E, niacine, acide pantothénique, B6, thiamine, riboflavine, A, acide folique, K, biotine, D), arômes, correcteurs d'acidité (E330, E525).
- Bénéfices
- Du fait de leur nature hypercalorique et hyperprotéinée, les desserts Clinutren HP/HC+ apportent un complément nutritionnel essentiel à l'alimentation classique et renforcent ainsi le ressources de l'organisme. Pour autant, grâce à leur indice glycémique bas, ils pourvoient une quantité restreinte mais optimale en sucre.
- packaging
- 4 pots de 200 g.
- Recommandations
- Vous pouvez également verser le dessert Clinutren dans un récipient et le mettre au congélateur pendant 2 heures.
Sortir 10 minutes avant de consommer. - Conseils d'utilisation
- De préférence, en collation, au moins deux heures avant ou après un repas ou en cours de repas